Yousign lève 500 000 euros pour accélérer dans la signature électronique
Le montant
Yousign, une start-up française spécialisée dans la signature électronique, vient de lever 500 000 euros auprès d’Eric Chevalier (fondateur d’Alsyon Technologies) et de Bpifrance. Il s’agit de la première levée de fonds de l’entreprise.
Le concept
Fondée en 2013, Yousign développe une solution de signature électronique pour tablette, smartphone et ordinateur fixe. L’utilisateur indique les documents PDF qu’il souhaite faire signer puis renseigne les coordonnés (noms, prénoms, adresses e-mail…) des destinataires qui seront invités à les signer. La plateforme permet également d’archiver des fichiers.
Avec cette solution, la société revendique de grands comptes parmi ses clients, dont Auchan, Sellsy ou encore Axa. Pour se rémunérer,Yousign commercialise des «packs» comprenant un certain volume de signatures électroniques.
«A la création de Yousign, avec Antoine (Louiset cofondateur et CTO) nous avions fait le pari de monter notre propre autorité de certification plutôt que de passer par une entreprise tierce. Nous avions la volonté de proposer un service global de signature électronique plus simple que les solutions existantes sur le marché, aujourd’hui c’est fait, mais on veut aller beaucoup plus loin et cette levée nous en donne l’opportunité», déclare Luc Pallavidino, PDG et cofondateur de Yousign.
Les objectifs de la Start-up
A l’issue de ce tour de table, Yousign entend financer de nouveaux recrutements pour ses services techniques et le support client. Elle compte également financement le développement de sa solution, une nouvelle version devant être disponible cette année.
Fondateurs : Luc Pallavidino, Antoine Louiset
Basée à : Caen (14), Buchelay (78)
Création : 2013
Financement : 500 000 levés en février 2016
Concurrents: DOCUSIGN, UNIVERSIGN, ADOBE SIGN
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
Article très intéressant ! L’année 2016 est
l’année de la signature électronique… Beaucoup de projets iront dans ce
sens ! Pour plus d’informations sur le côté juridique et fonctionnel de la
signature électronique : http://www.sellandsign.com/fr/livre-blanc-signature-electronique-vente/