Yousign veut renforcer sa position face à Docusign avec le soutien de Bpifrance
Dans un contexte où la digitalisation des processus de contractualisation devient incontournable pour les entreprises européennes, la signature électronique se positionne comme un point d’information stratégique, notamment en matière de sureté économique.
Yousign, acteur francais né en 2013, a fait appel à Bpifrance pour entrer à son capital via le fonds Digital Venture. Malgré notre demande, aucune information n’a été communiqué quant au montant investi
Pour BPIFRANCE, cette opération s’inscrit dans une volonté de renforcer la souveraineté numérique européenne et de mieux se positionner face à la concurrence internationale, notamment les géants américains.
Face à ces acteurs, Yousign mise sur sa connaissance approfondie des besoins européens, sa certification eIDAS, et son engagement en faveur de la souveraineté numérique pour se différencier. Le financement apporté par Bpifrance vise à accélérer l’expansion de la société dans des secteurs hautement réglementés comme la santé, la finance, et le notariat.
D’ici 2025, Yousign prévoit de couvrir l’ensemble de la chaîne de dématérialisation contractuelle, un segment où les marges de croissance restent importantes, particulièrement dans les secteurs où la conformité et la sécurité sont primordiales.
Avec plus de 20 000 clients à travers l’Europe, principalement en France, Allemagne et Italie, la société entend désormais s’étendre sur l’ensemble de la carte européenne.
Ce plan de développement ne doit néanmoins pas empécher à Yousign d’atteindre la rentabilité d’ici 2025, une croissance complexe dans un environnement de marché dominé par des acteurs disposant de moyens financiers largement supérieurs.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025