YouTube s’allie à Eventbrite pour accélérer dans la vente de billets
YouTube couvre désormais plus de 70 % du marché américain de la vente de billets, déclare l’entreprise. La puissante plateforme américaine de streaming vient en effet de signer un partenariat avec Eventbrite, près d’un an après celui déjà conclu avec Ticketmaster.
Achat en « un clic »
Les personnes visionnant des vidéos provenant des chaînes YouTube officielles des artistes peuvent retrouver depuis hier la liste des concerts donnés aux États-Unis avec la possibilité en un clic d’être redirigé vers la page dédiée d’Eventbrite pour acheter des places. Le service est réservé aux concerts ayant lieu aux États-Unis mais l’entreprise prévoit d’étendre sa solution au niveau mondial. Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur les modalités financières de ce partenariat.
En mai, YouTube déclarait enregistrer 1,8 milliard de personnes connectées chaque mois sur sa plateforme. Une manne pour les vendeurs de billets, quitte à partager un peu les bénéfices. Ces derniers temps, la plateforme appartenant à Google a multiplié les partenariats pour monétiser ses vidéos à l’instar de celui avec Teespring pour la vente de marchandises.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024