Yuto lève 1,2 million d’euros pour lancer son CRM mobile destiné aux commerciaux à l’international
Montant
Yuto, startup originaire de Niort qui a développé un logiciel de relation client sur mobile et tablette destiné aux commerciaux de terrain, annonce une levée de 1,2 million d’euros réalisée notamment auprès des fonds d’investissement Ocean Participations, Expanso et Naco.
Le marché
La startup a été fondée en 2016 par Sébastien Mahé avec son équipe issue de son agence Web RiaStudio. Yuto est une application qui joue le rôle d’un assistant mobile auprès des commerciaux.
Elle leur permet de retrouver diverses informations comme les prises de commandes, les promotions, le reporting, les fichiers clients en temps réel, et ce aussi en mode « déconnecté ». Ce CRM mobile qui s’adresse aux commerciaux B to B est compatible avec différents outils comme Salesforces, Microsoft Dynamics, Sage 100 ou encore Cegid. L’entreprise revendique 700 commerciaux déjà équipés.
Les objectifs de la Start-up
En parallèle de son développement en France, Yuto souhaite se lancer à l’international et recrute des profils à cet effet. 16 nouveaux collaborateurs sont attendus d’ici 2020. L’équipe en compte actuellement 30.
Yuto les données clés
Fondateur: Sébastien Mahé
Création: 2016
Secteur: logiciel de relation client
Siège social: Niort
Effectifs: 30 collaborateurs
Financement: 1,2 million d’euros en novembre 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024