Zalando : +24% de chiffre d’affaires au troisième trimestre
Zalando a publié ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice. En ressort un chiffre d’affaires de 501 millions d’euros, contre 404 millions d’euros l’année dernière à la même période, soit une croissance de 24%. Hors Allemagne, Suisse et Autriche, ses marchés d’origine, la société a même vu bondir ses revenus de 40%.
Dans ce contexte, l’Ebit (le bénéfice avant intérêts et impôts) ajusté ressort à 4 millions d’euros – contre une perte de 30 millions d’euros un an plus tôt au troisième trimestre – et à 16 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, contre 122 millions d’euros de pertes l’an passé.
Fondé en 2008 par David Schneider et Robert Gentz, Zalando est rapidement devenu l’un des principaux acteurs de l’e-commerce en Europe. Le site revendique aujourd’hui plus de 150 000 références sur plus de 1 500 marques. Il a annoncé la semaine dernière avoir passé un accord avec Gap – le groupe américain souhaitant se renforcer en Europe – et s’est récemment introduit à la Bourse de Francfort.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025