Zalando vise près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015
Zalando poursuit sa croissance, mais augmente ses pertes. L’e-commerçant allemand a réalisé 713,1 millions d’euros de chiffre d’affaires au troisième trimestre, soit une progression de plus de 42% sur un an. Une performance qui lui permet, au cours des neuf premiers mois de l’année, d’atteindre les 2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 34,9% de plus qu’il y a un an sur la même période. A ce rythme, l’entreprise annonce qu’elle se rapproche des 3 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année.
En dépit de ces bons chiffres sur sa croissance, Zalando a accentué ses pertes. Au troisième trimestre, elle affiche une perte opérationnelle ajustée de 23,5 millions d’euros, contre un bénéfice de 3,8 millions d’euros un an plus tôt. Un résultat que l’entreprise explique notamment par une hausse des coûts d’exécution et marketing.
17,2 millions de consommateurs actifs
Toutefois, sur les neuf premiers mois de l’année, les compteurs restent dans le vert avec des profits de 35,7 millions d’euros, soit plus du double que les 16,2 millions enregistrés un an plus tôt. «Nous sommes confiants sur le fait de délivrer une croissance rapide et une rentabilité claire pour l’année entière, ce qui est aussi une bonne voie pour que nous allions de l’avant», déclare Rubin Ritter, le co-PDG de Zalando.
Au-delà de ses performances financières, Zalando indique avoir recensé 17,2 millions de consommateurs actifs au troisième trimestre, et 394 millions de visites sur son site, dont 58,8% en provenance de terminaux mobiles.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025