
Zendesk rachète le singapourien Zopim et prévoit une introduction en bourse
300 millions de personnes ont déjà sollicité un service client fonctionnant sous Zendesk
L’Américain Zendesk vient de racheter la start-up singapourienne Zopim, un concurrent qui propose des solutions de service client en direct, pour un montant légèrement inférieur à 30 millions et dollars.
La société américaine a également déposé un dossier en vu d’une introduction en bourse pour lever jusqu’à 150 millions de dollars, même si le nombre d’actions qu’il est prévu d’émettre n’est pas encore connu. L’opération est notamment préparée par Goldman Sachs, Morgan Stanley et Credit Suisse.
Fondée en 2007, Zendesk développe des solutions de relation client entièrement basées sur le cloud et commercialisées en SaaS (comme une service, ndlr). Elle affirme que 300 millions de personnes dans le monde ont déjà bénéficié d’un service client via ses produits auprès de 40 000 entreprises différentes.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025