Zendesk s’offre les Montpelliérains Bime Analytics, 45 millions de dollars cash
Créée à Montpellier il y a 6 ans par Rachel Delacour (CEO) et Nicolas Raspal (CTO) avec l’ambition de révolutionner le marché de la Business Intelligence avec un produit en SaaS de nouvelle génération, BIME Analytics a été financée en octobre 2013 à hauteur de 3M€ par Alven Capital, premier et seul investisseur institutionnel au capital de l’entreprise, qui comptait par ailleurs plusieurs business angels.
BIME a misé dès le départ sur une technologie « à la demande » permettant l’analyse, la surveillance, la connexion et la visualisation des données dans un système fondé sur le cloud. Celles-ci sont centralisées, offrant une solution de reporting en temps réel. « C’était tout l’objectif de notre positionnement pure-player (100% internet, ndlr) pour que n’importe quel client puisse adopter notre technologie sans avoir à installer de coûteuses infrastructures » nous précisait Rachel Delacour.
Quatre ans après sa création, We Are Cloud, éditrice de BIME, avait ouvert un bureau à Kansas City, en plein coeur du Missouri pour profiter de cette « cité technologique en pleine croissance ».
Le danois Zendesk, coté au Nyse, éditeur d’une solution cloud leader de gestion de la relation client, fondé en 2007, vient d’annoncer l’acquisition de BIME pour un montant de 45 millions de dollars cash.
Un nouveau succès pour l’une des startups de la FrenchTech
- Mai 2013 : BIME remporte le Trophée du meilleur cas client dans le cadre des Etats Généraux d’EuroCloud France
- Janvier 2013 : BIME est sélectionné en final pour la catégorie de la meilleure startup française des European Tech Startup Award (Europas).
- 2012 : BIME est lauréat du Web Track e-commerce, organisé par le groupe La Poste dans le cadre de LeWeb’12 (voir notre interview en vidéo)
- 2011, We Are Cloud, réalisait sa seconde levée de fonds en 18 mois, sans pour autant en préciser le montant.
- 2009 : Création de We Are Cloud
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
A revoir, l’interview de Rachel Delacour par Jean-Michel Billaut en 2011 http://billaut.typepad.com/jm/2011/07/connaissez-vous-rachel-delacour-from-montpellier-.html
Waw, devenir richissime du jour au lendemain grâce à ses idées et son travail, ça fait rêver !!! GG
Bravo! Encore une belle success story de la French tech!