Zendrive lève 13,5 millions de dollars pour analyser votre conduite
Le montant
Zendrive, une start-up américaine qui développe des technologies d'analyse de la conduite des automobilistes, vient de lever 13,5 millions de dollars (12 millions d'euros) auprès de Shervin Pishevar (Sherpa Capital,) avec la participation de Nyca Partners, Thomvest Ventures, et de ses investisseurs historiques First Round Capital, BMW i Ventures, Fontinalis Partners (Bill Ford) et Tad Montross. Cette nouvelle opération porte à 15 millions de dollars les montants levés par l'entreprise depuis sa création.
Le concept
Basée à San Francisco, Zendrive développe une technologie qui permet, à partir de capteurs, de récolter des données sur l'utilisation d'un véhicule, afin d'obtenir des statistiques. Sur son site Internet, la société explique avoir développé des algorithmes de machine earning qui analysent ces informations afin de fournir des enseignements sur leurs conduites.
«La technologie de Zendrive peut être utilisée par une longue liste d'industries et de produits, y compris pour les services à la demande, les flottes commerciales, les assurances, la planification urbaine, la cartographie, les cours de conduite, l'assistance routière, et plus encore. Ensemble, ces industries couvrent des centaines de millions de conducteurs dans le monde entier», explique la société.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, la société entend renforcer ses effectifs et poursuivre le développement de sa technologie. Zendrive n'est en effet pas seule à s'intéresser à ce marché.
En France par exemple, la start-up Oocar propose également de récupérer des données sur les conduites des automobilistes. Interviewé en septembre 2015, son fondateur se fixait pour objectif de connecter entre 2 et 3 millions de véhicules en Europe d'ici à 2020.
PDG : Jonathan Matus
Création : 2013
Siège social : San Francisco
Financement : 15 millions de dollars levés
Concurrent : Oocar (France)
Participez au Frenchweb Day IoT, le 11 février :
Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez-ici.
Pour vous inscrire, cliquez-ici.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024