Réseaux sociaux, e-commerce, e-mails… Les internautes doivent gérer une multitude de comptes utilisateurs et, en conséquence, autant d'identifiants et de mots de passe. C'est justement pour les aider que ZenyPass a développé une solution de gestion des mots de passe. Concrètement, à partir d'un mot de passe unique, ZenyPass (édité par la société ZenyWay) assure que l'utilisateur pourra se connecter à tous ses comptes.
«Le principe de ZenyPass est de n'avoir plus qu'un seul mot de passe pour se connecter à tous ses comptes. (…) Au niveau sécurité, chaque compte a un mot de passe indépendant qui peut être généré par ZenyPass (…) et il est parfaitement crypté dans l'application avec des algorithmes de cryptage standard aujourd'hui, mais de niveau militaire», détaille à Frenchweb Arnaud Vetillart, le cofondateur.
Objectif : 100 000 utilisateurs en deux ans
Le service fonctionne depuis un ordinateur fixe, une tablette ou un smartphone via une application. Mais avec un tel concept, ZenyPass se positionne sur un secteur convoité par d'autres entreprises, comme le Français Dashlane qui propose également une solution de gestion des identifiants.
Pour se différencier des autres acteurs du marchés, ZenyPass veut rendre son offre la plus simple possible pour les utilisateurs et toucher ainsi le grand public. Par ailleurs, la start-up commercialise son service avec une offre qui repose sur un paiement unique pour l'utilisateur, plutôt qu'un abonnement mensuel ou annuel. Avec cette formule, ZenyPass espère convaincre 100 000 utilisateurs dans les deux prochaines années.
Interview d'Arnaud Vetillart, cofondateur de ZenyPass :
Fondateurs : Arnaud Vétillart et Stéphane Catala
Création : 2015
Siège social : Meudon (92)
Activité : logiciel de gestion des mots de passe
Concurrent : Dashlane
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Et alors LastPass n’est pas leur concurrent ? J’aime le modèle économique par contre qui me semble plus pertinent que l’abo pour ce genre de service.