ZeroFox, 40 millions de dollars pour protéger les entreprises des cyberattaques sur les réseaux sociaux
-
ZeroFox a développé une plateforme qui surveille en permanence les réseaux sociaux pour protéger les entreprises des cyberattaques.
-
La jeune pousse basée à Baltimore propose un abonnement à partir de 20 dollars par mois et par compte pour accéder à son service.
- Ce nouveau financement doit permettre à ZeroFox d’accélérer le développement et la commercialisation de sa solution. La société souhaite en effet acquérir une réputation mondiale.
Le montant
La start-up américaine ZeroFox, qui aide les entreprises à gérer les risques liés aux réseaux sociaux (escroqueries, liens malveillants, détournement de compte…), a bouclé un tour de table de 40 millions de dollars mené par Redline Capital Management et Silver Lake Waterman. Les investisseurs historiques, NEA, Highland Capital Partners et Core Capital Partners, ont également participé à l’opération. Celle-ci porte à 88 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.
Le marché
Fondée en 2013 par James Foster, Evan Blair, Rob Francis, Robert Francis et Chris Cullison, ZeroFox a développé une plateforme qui surveille en permanence les réseaux sociaux pour protéger les entreprises des cyberattaques. Ces dernières peuvent aboutir à des pratiques frauduleuses comme le piratage d’un compte ou la réception de liens malveillants pouvant infecter les systèmes informatiques des entreprises. La jeune pousse basée à Baltimore propose un abonnement à partir de 20 dollars par mois et par compte pour accéder à son service.
D’après James Foster, le CEO de ZeroFox, l’univers des risques liés à l’usage des réseaux sociaux n’est pas aussi bien connu que d’autres domaines de la cybersécurité. A ses yeux, il est tout à fait possible d’obtenir des liens malveillants sur les réseaux sociaux similaires à ceux que l’on peut trouver dans le courrier électronique.
Sur le marché de la cybersécurité des entreprises, Dartrace a développé une technologie de «système immunitaire» pour détecter et réagir aux menaces identifiées en temps réel pouvant engendrer des dommages sur les réseaux des entreprises. Cette start-up basée à Cambridge et San Francisco vient de lever 75 millions de dollars. Dans la même veine, la start-up israélienne Hexadite, rachetée par Microsoft pour 100 millions de dollars en juin, a conçu une technologie qui se connecte aux systèmes existants de cybersécurité pour analyser automatiquement les menaces en ligne via l’intelligence artificielle.
Les objectifs de la Start-up
Ce nouveau financement doit permettre à ZeroFox d’accélérer le développement et la commercialisation de sa solution. La société souhaite en effet acquérir une réputation mondiale. A terme, ZeroFox entend faire son entrée en Bourse. Cependant, aucun indice temporel n’a été communiqué dans ce sens pour l’instant.
Fondateurs : James Foster, Evan Blair, Rob Francis, Robert Francis et Chris Cullison
Création : 2013
Siège social : Baltimore
Activité : gestion des risques liés aux réseaux sociaux
Financement : 40 millions de dollars en juillet 2017
Lire aussi :
- Darktrace lève 75 millions de dollars pour exporter sa technologie de «système immunitaire» en Chine
- Cybersécurité : Microsoft débourse 100 millions de dollars pour mettre la main sur l’Israélien Hexadite
- 5 conseils pour améliorer la sécurité de sa navigation sur Internet
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025