Zilingo lève 17 millions de dollars pour s’étendre en Indonésie
- Basée à Singapour, Zilingo est une marketplace pour les commerçants indépendants.
- L’entreprise a déjà réalisé deux levées de fonds: 1,88 millions de dollars en novembre 2015 et 8 millions de dollars en septembre 2016.
- Avec ce nouvel investissement, l’entreprise souhaite intensifier sa présence en Indonésie.
Le montant
La marketplace Zilingo annonce un nouveau tour de table d’un montant de 17 millions de dollars, mené par Sequoia Capital India, Burda Principal Investments, Hubert Burda Media, Beenext, Susquehanna International Group (SIG), Venturra Capital et Wavemaker Partners. Des investisseurs comme Tim Draper et Manik Arora ont aussi participé à cet investissement.
L’entreprise a déjà réalisé deux précédentes levées de fonds: 1,88 millions de dollars en novembre 2015 et 8 millions de dollars en septembre 2016.
Le marché
Fondée en 2015 par Dhruv Kapoor et Ankiti Bose, Zilingo propose aux designers et aux commerçants indépendants de vendre une partie de leur stock en ligne via la plateforme. Basée à Singapour, la société estime que depuis sa dernière levée de fonds, ses revenus ont été multipliés par 10. Aujourd’hui, l’entreprise revendique 5 000 marchands sur sa marketplace.
Sur le marché, la start-up doit faire face à des sites tels que Zalora qui se positionne sur le même secteur. Plus largement, l’entreprise se retrouve en face de grosses structures comme Tokopedia, qui vient de lever 1,1 milliard de dollars mené notamment par Alibaba,ou encore Lazada.
L’objectif
Avec ce nouvel investissement, Zilingo souhaite développer sa présence en Indonésie. Selon l’entreprise c’est un marché très prometteur où de nombreuses marchandises restent encore à dénicher. «L’intention principale derrière cette étape est de consolider ce que nous avons fait jusqu’ici et de continuer à grandir», précise Ankiti Bose CEO et co-fondatrice de Zilingo.
L’entreprise compte aussi investir dans la publicité hors ligne pour toucher une audience plus large. «C’est beaucoup plus cher, mais si vous le faites bien, ce que vous pouvez espérer, c’est qu’une personne qui nous voit sur un panneau publicitaire pendant un trajet en voiture, nous reconnaisse sur Internet et clique sur notre nom», analyse la CEO.
Les donnés clés :
- Fondateurs : Dhruv Kapoor, Ankiti Bose
- Date de création : 2015
- Siège : Singapour
- Investissements : 1,88 millions de dollars en novembre 2015, 8 millions de dollars en septembre 2016 et 17 millions de dollars en septembre 2017.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025