ZipRecruiter, 50 millions de dollars pour se donner un nouvel élan sur le marché des offres d’emploi
Le montant
La start-up californienne ZipRecruiter, qui développe un site d’offres d’emploi, lève 50 millions de dollars, selon Recode, qui s’appuie sur un document relatif à cette opération. D’après le site américain, la société est en pourparlers pour augmenter le montant de ce tour de table. En l’état, l’opération valorise ZipRecruiter aux alentours des 930 millions de dollars. L’entreprise américaine n’avait plus levé des fonds depuis l’été 2014 et un tour de table de 63 millions de dollars qui valorisait la société 300 millions de dollars selon PitchBook.
Le marché
Fondée en 2010 par Ian Spiegel, Joe Edmonds, Ward Poulos et Willis Redd, ZipRecruiter est un agrégateur qui permet aux petites et moyennes entreprises de publier des offres d’emploi sur plusieurs sites différents, comme LinkedIn, Google ou Twitter, pour accélérer leur processus de recrutement. De l’autre côté, en agrégeant les offres d’emploi de plusieurs sites sur une seule plateforme, cela permet aux candidats de décupler leurs chances pour trouver un emploi rapidement.
Depuis son lancement, la société basée à Santa Monica affirme avoir aidé plus d’un million d’entreprises et 100 millions de personnes à la recherche d’un emploi. En plus de s’allier à des sites d’offres emploi traditionnels, ZipRecruiter a également noué un partenariat avec Facebook pour augmenter le nombre d’annonces diffusées sur le réseau social.
Sur le marché des offres d’emploi, les plateformes de recrutement sont de plus en plus nombreuses. Outre les acteurs traditionnels, à l’image de Glassdoor, de Monster ou d’Indeed, ZipRecruiter doit aussi faire face à l’émergence de jeunes pousses qui bousculent le marché, comme l’Irlandais Jobbio, les Espagnols Jobandtalent et CornerJob, ou encore l’Américain Hired. L’an passé, Google s’est également positionné sur le marché en dévoilant Google Hire, un moteur de recherche de CV dédié aux entreprises, et Google for Jobs, un outil qui permet d’agréger des offres emplois de plusieurs sites tiers. Depuis début 2017, Facebook propose de son côté un onglet «Emploi» sur les pages des entreprises.
Les objectifs de la Start-up
Ce tour de table doit permettre à ZipRecruiter d’accélérer son développement, plus de trois ans après sa précédente levée de fonds. Face à une concurrence de plus en plus dense, la société devrait notamment travailler sur de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme afin de tenir la cadence imposée par ses rivaux.
ZipRecruiter : les données clés
Fondateurs : Ian Spiegel, Joe Edmonds, Ward Poulos et Willis Redd
Création : 2010
Siège social : Santa Monica (Californie)
Activité : site d’offres d’emploi
Financement : 50 millions de dollars en février 2018
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025