Adknowledge, une marketplace publicitaire fondée en 2004, est aujourd’hui le 4ème plus grand réseau privé mondial. La firme américaine développe des multiples formats publicitaires intégrant de l’analyse de données, et des technologies de ciblage basée sur des algorithmes puissants, qui permettent à ses 10 000 annonceurs de cibler les internautes sur tous les canaux de distribution : email, search, mobile, ou réseaux sociaux.
AdParlor – l’une des acquisitions du groupe en 2011 – permet de gérer ses campagnes publicitaires sur Facebook. AdParlor a d’ailleurs été labelisé « Strategic PMD » (Preferred Marketing Developper), et est utilisé par nombre d’annonceurs comme American Express, Groupon, L’Oréal, Mindshare, ou Ubisoft. Une Facebook.pdf » target= »_blank »>étude récente éditée par AdParlor liste un bon ROI de la pub sur mobile via Facebook.
Entretien en anglais avec Ben Legg, CEO d’Adknowledge (ex-COO Google), et Nacim Benni, Country manager France d’Adknowledge.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025