Seul un podcast radio sur 10 est téléchargé depuis un mobile ou une tablette
Médiamétrie vient de livrer les derniers chiffres de son étude Catch-up Radio, qui mesure chaque mois les résultats des téléchargements de podcasts radio en France.
En janvier 2013, Médiamétrie a ainsi enregistré pour les stations mesurées (Europe 1, RTL et Radio France) 28M de téléchargements de podcasts radio, dont 20,7M pour la seule France métropolitaine. On notera que près de 9% de ces téléchargements se font à partir d’une interface mobile.
Un chiffre qui reste donc encore relativement faible alors que l’objectif même du podcast est de pouvoir être écouté en mobilité.
Les émissions de divertissement (7,6M), culturelle (6,8M) et d’information (4,5M) sont majoritairement téléchargées, tandis qu’au niveau des stations c’est Europe 1 qui connaît le plus de succès avec 6,5M de téléchargements. Le groupe Radio France cumule 9,9M de podcasts téléchargés, dont 8,3M pour les seules France Culture et France Inter.
Les imitateurs Nicolas Canteloup et Laurent Gerra tiennent le haut de l’affiche en trustant les premières places des émissions les plus podcastées sur Europe 1 pour le premier et RTL pour le second.
- Connaissez-vous MIMI ROBOTICS, la spin-off de l’ETH Zurich qui veut développer la main robotisée la plus avancée au monde ? - 05/12/2025
- Deepfakes, voix clonées, faux collègues sur les messageries, une menace cyber que les entreprises n’arrivent plus à contenir - 05/12/2025
- Après l’euphorie des GLP-1, les investisseurs misent sur les parcours structurés : que vaut réellement l’approche de la startup ANNETTE ? - 05/12/2025





