3 questions à… Eli Curetti / Shopmium et la révolution du m-couponing
Femme Actuelle annonce le lancement de son application « Promotions Privées » . Cette dernière, réalisée en partenariat avec le spécialiste du couponing Shopmium, donne accès à des catalogues de produits, géolocalise les magasins les plus proches et rembourse les utilisateurs directement depuis leur mobile s’ils bénéficient d’une offre promotionnelle.
L’occasion pour Frenchweb de revenir, en trois questions, sur l’évolution de cette technique marketing avec Eli Curetti, co-fondateur de Shopmium.
[FrenchWeb] Quels enjeux représente le partenariat noué avec Prisma Media pour Shopmium ?
Eli Curetti: « Quand Shopmium s’est lancé il y a bientôt 2 ans, personne ne faisait du couponing sur mobile. Après que nous ayons développé le remboursement en 1 clic avec la preuve d’achat, le marché s’est développé et a accéléré.
La promotion sur mobile s’est énormément développée et nous avons déjà réalisé plus de 120 campagnes. Le partenariat avec Femme Actuelle, le premier tirage féminin de France, démontre que la promotion sur mobile devient maintenant un outil standard de la palette marketing.
Dans ce partenariat, les régies publicitaires de Prisma Media et de Shopmium vont travailler ensemble pour proposer des campagnes de promotion sur mobile aux annonceurs. Du fait de la nouvelle application Femme Actuelle Promotions Privées, qui sera promue auprès des lectrices de Femme Actuelle, nous aurons une double audience à activer pour ces campagnes: celle de Femme Actuelle et celle de Shopmium. »
[FW] Comment envisagez-vous l’avenir du marketing promotionnel mobile?
Eli Curetti: « Le mobile permet d’apporter au marketing promotionnel ce qui manquait dans les dispositifs précédents: ciblage, activation de la campagne au moment opportun (par exemple, si l’utilisateur fait généralement ses courses le samedi à 11h, nous pouvons activer la campagne le samedi à 10h), et mesure du ROI et des résultats.
Enfin, pour chaque campagne, nous capturons des données sur les profils des consommateurs, les lieux d’achats, les prix payés, les recettes achetées, qui permettent de raffiner les campagnes et de s’assurer d’exposer les utilisateurs aux produits qu’ils vont apprécier. »
[FW] Comment expliquez-vous la démocratisation du couponing mobile?
Eli Curetti: « Il y a plusieurs facteurs. Premièrement, à l’heure du web et du mobile, les marques étaient clairement en attente d’un service de promotion moderne, ROIste et efficace. Deuxièmement, avec des smartphones iPhone et Android dans les mains de quasiment 50% des Français, nous avons maintenant la masse critique et les habitudes d’usage qui permettent de substituer la promotion classique par la promotion sur mobile. »
L’annonce du partenariat entre Prisma Media et Shopmium ici.
La fiche de la société Shopmium sur Societe.FrenchWeb.fr
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