Chiffres ClesData RoomMarketing & Communication
[Infographie] Les utilisateurs d’Instagram se font tirer le portrait
Réalisée par l’agence de social marketing Marketo et l’agence graphique Column Five, l’infographie suivante dresse 10 portraits-robots des utilisateurs d’Instagram en fonction du type de filtre le plus souvent utilisé.
On apprend ainsi que 46% des 40M de photographies publiées chaque jour sur le réseau social par plus de 100M d’utilisateurs n’utilisent aucun filtre… Photographes technophobes ou fraudeurs qui utilisent d’autres applications pour modifier leurs clichés? C’est au choix selon Marketo.
L’infographie nous livre ainsi une analyse des utilisateurs d’Instagram (55% de femmes, 74% agés entre 18 et 34 ans) au travers d’une dizaine de profils:
- Le nostalgique des années 70 qui veut donner un effet rétro à ses publications (10% des utilisateurs).
- L’artiste paresseux cherchant à donner un certain cachet à ses photos sans faire défiler l’ensemble des options de filtres et utilise donc l’un des 5 premiers de la liste (4% des utilisateurs).
- Ou enfin le photographe torturé pour qui les couleurs du monde semblent trop vives et dont le filtre préféré jette un froid avec son effet papier glacé (3% des utilisateurs).
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024