BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Amazon sanctionné en Bourse

La firme de Jeff Bezos annonce un chiffre d’affaires en hausse, mais un bénéfice net en baisse.

Alors qu’Amazon annonce un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars ( +22%), pour un bénéfice net de 82 millions de dollars ( une baisse constatée de 37%), l’action de la firme à perdu 7,24% en Bourse à New York.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Habitué à faire des acquisitions, le n° 1 du e-commerce américain avait vu sa marge brute plonger ces dix dernières années, mais elle s’est stabilisée à plus de 26,6% sur ce premier trimestre. La raison pourrait être une économie des coûts de transport générée par l’ouverture de nouveaux entrepôts.

Même si la marge brute augmente de façon significative, le chiffre d’affaires réalisé en dehors des Etats-Unis a chuté de 16%, alors qu’il a grimpé à 31% sur la même période.

Les marchés continuent donc de s’inquiéter. D’après Les Echos, la baisse du  chiffre d’affaires à l’international serait directement impactée par l’Europe, le Royaume-Uni et  l’Allemagne, principaux marchés d’Amazon à l’étranger.

La firme prévoit, au second trimestre, une chiffre d’affaires compris entre 14,5 et 16,2 milliards de dollars.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This