Edité par Flagtory, FlagFriend est une plateforme de jeux géolocalisés, une sorte de « Foursquare du gaming ».
Créé par Olivier Gatelmand et Raphaël Agneau de Selve à Lyon, aujourd’hui une des trois startups du Neuilly Lab, FlagFiend a été lancé en version bêta il y a six mois avant de dévoiler une nouvelle mouture à l’occasion de LeWeb’11 (Android / iPhone).
Des jeux simples (quiz, jeux éducatifs, de hasard) sont proposés dans des parties d’une minute maximum pour « capturer » des lieux dans un rayon de 350 mètres. Sur FlagFriend, on défie des gens autour de soi afin de participer à une competition hebdomadaire pour devenir le n° 1 de son quartier. Au passage, on gagne des points qui peuvent se transformer en cadeaux comme des bons d’achat.
Le business model s’appuie sur plusieurs sources de revenus : la publicité locale évidemment, des jeux organisés autour d’un commerce du quartier ou pour le compte d’une entreprise proche, l’achat d’éléments de personnalisation de son avatar ou encore la possibilité de jouer au-delà de la zone de gratuité des 350 mètres.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025