[Business Story] Toluna, en quête de panels depuis 2000
En onze année d’existence, Toluna spécialiste des panels et solutions d’enquêtes en ligne réalise plus de 20 millions d’interviews/ an. L’idée de Frédéric-Charles Petit, fondateur de Toluna, était de se servir du web pour réaliser, via un site communautaire, des enquêtes, étude de marché, sondages d’opinions, et avis sur des produits, rémunérés sous forme de bons d’achat pour les participants. Toluna dispose aujourd’hui d’un panel de consommateurs de 4M de membres actifs. Elle consacre une part importante dans la R&D, et développe de nouvelles solutions automatisées ou semi-automatisées d’enquêtes en ligne, et se tourne aussi vers les sondages sur mobile avec des applications lancées récemment.
Entretien avec Philippe Guilbert , DG de Toluna France.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025