[Media] Claude Perdriel (Nouvel Observateur) rachète Rue89
Pierre Haski, directeur et co-fondateur de Rue89, vient tout juste d’annoncer sur le pure player une « alliance » entre Rue89 et le groupe Nouvel Observateur. Il s’agit plus précisément du rachat de l’intégralité du capital de Rue89 par Claude Perdriel, le fondateur et patron du Nouvel Observateur. L’accord sera effectif le 31 décembre prochain. Aucun montant n’a été communiqué.
Pour rappel, Claude Perdriel avait déjà investi près de 200 000 € dans le pure player, en juin dernier. Ce premier rapprochement s’était matérialisé par la mise en place d’un service d’information commun sur l’actualité sportive.
Pierre Haski explique :
« Cette opération pérennise l’aventure de notre site en lui garantissant son indépendance éditoriale totale.
C’est un tournant important dans la courte histoire de Rue89, lancé en mai 2007 sans investisseur ni groupe de presse, et qui est devenu le premier des « pure players » français, avec plus de deux millions de visiteurs uniques par mois (Nielsen, novembre 2011).
Tout en s’intégrant dans le groupe du Nouvel Obs, Rue89 restera un site autonome, et les fondateurs (Pierre Haski, président, Laurent Mauriac, directeur général, Pascal Riché, rédacteur en chef) continueront à en assurer la direction comme auparavant. L’indépendance éditoriale et l’autonomie de gestion sont garantis dans l’accord. »
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025