[Diaporama] LeWeb London en images !
La première édition de LeWeb’12 à Londres a ouvert ses portes hier matin au Central Hall Westminster, à deux pas de l’emblématique Big Ben.
Blogueurs, patrons du web, journalistes, startups… Au total, la conférence « made in France », initiée par Loïc et Géradine LeMeur, a séduit près de 1329 participants venus des quatre coins du monde. FrenchWeb vous propose de découvrir cet événement en images. Au programme : conférences en plénière, networking, demozone, startup competition ou encore coulisses des interviews et reportages vidéos…
Notre diaporama sera alimenté tout au long de cette deuxième journée d’échanges, d’annonces et de networking.
Le Central Hall Westminster, où se déroule jusqu’à ce soir la première édition de LeWeb London.
L’emblématique Big Ben, à deux pas de la conférence.
Plénière. Loïc LeMeur en conférence virtuelle avec les hangouts de Google+.
Marion Moreau, journaliste chez FrenchWeb prenant en photo Jay Bregman, CEO de la start-up Hailo, concurrente d’Uber.
Concert de violon avant la reprise des conférences.
Le français Wezzoo à la startup competition.
Teleportd, français également, qualifié pour la finale de la startup competition, qui se déroulera ce mercredi 20 juin à 18h00, heure française.
Demozone, où les équipes d’Orange ont notamment investi les lieux pendant deux jours.
Ambiance studieuse au startup competition lounge.
Interview vidéo avec Shakil kah, directeur de projet chez Path. Le réseau social a récemment réalisé une massive levée estimée entre 30 et 40M $. L’application revendique 3M d’utilisateurs à travers le monde.
Office Hours Surgery. Ici les petites startups ont l’occasion de rencontrer les géants du web mais également un panel d’investisseurs, lors d’entretiens privés pouvant durer près d’une heure. A titre d’exemple, la jeune start-up française UP4, application sociale basée sur l’émotion, a eu l’occasion d’obtenir de nombreux conseils du CEO d’Evernote, Phil Libin.
En parallèle de la startup competition organisée par LeWeb, un autre concours dédié aux jeunes pousses a été mis en place. Baptisé Tech All Stars, le concours est organisé par la Commission Européenne, en partenariat avec six mentors du web. Au total, 13 participants ont été sélectionnés.
Les trois finalistes de la Startup Competition tentent de séduire le jury pour remporter le concours. Au total, 600 jeunes pousses ont postulé. Le nom du gagnant sera révélé dans quelques minutes… Suspens !
C’est finalement le britannique Bipplar qui remporte la compétition. Les Français de Teleported arrivent en 3ème position.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025