Les dernières actualités de la techMarketing & Communication
E-commerce et décisions d’achat : quel média social utiliser selon le produit
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Pintesrest influence davantage sur les produits alimentaires, Twitter sur le High-Tech
La société américaine Invesp Soft, spécialisée dans l’édition de logiciels à destination des e-commerçants, propose une infographie sur l’impact des médias sociaux sur les décisions d’achat des consommateurs. On y apprend notamment que :
Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici
- 4 utilisateurs sur 10 ont déjà effectué un achat après avoir partagé ou favorisé un produit sur les réseaux sociaux ;
- 71% des consommateurs sont plus à même d’effectuer un achat après une recommandation sur les réseaux sociaux ;
- Facebook reste le réseaux social le plus influent pour la décision d’achat, devant YouTube ou LinkedIn, Twitter n’arrivant qu’en sixième position ;
- 38% des utilisateurs de Facebook ont déjà acheté un produit après l’avoir partagé ou favorisé sur Facebook, contre 29% sur Pinterest et 22% sur Twitter ;
- Pinterest influence davantage les décisions d’achat pour les produits alimentaires et d’arts là où Twitter et Facebook dominent largement sur les produits électronique et technologique.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Le grand retour de la page d’accueil / WAYVE lève 1 milliard de dollars / DOCUSIGN s’offre LEXION - 07/05/2024
- L’intelligence artificielle au service de la sécurité du Festival de Cannes - 07/05/2024
- SUMP UP réalise une levée record / L’IA, nouvelle recrue dans les conseils d’administration / JULIE LAVET rejoint OpenAI comme lobbyiste pour l’Europe. - 06/05/2024
frenchweb Thanks for this article!
RT frenchweb : #Ecommerce : Pinterest influence les achats alimentaires et d’art, Twitter et Facebook le High-tech
http://frenchweb.fr/e-commerce-et-decisions-dachat-quel-media-social-utiliser-selon-le-produit/140639”