ACTUALITEBUSINESSMEDIA

Edwy Plenel, le modèle économique de Mediapart

Les nouveaux médias du web

A l’inverse de Rue89 et de son modèle gratuit  « pragmatique », le plus ouvert possible sur différentes sources de revenus, Mediapart, lancé en mars 2008 sur un modèle d’accès payant, n’entend vivre que de ses abonnements.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

Le site d’information généraliste « indépendant et participatif » semble en passe de réussir prochainement à atteindre son point d’équilibre financier sur ce seul modèle, auquel quasiment personne ne croyait au lancement.

Avec aujourd’hui près de 40 000 abonnés, une communauté en forte expansion depuis « l’affaire Bettencourt », Mediapart et sa trentaine de salariés visent à court terme les 55 000 abonnés, synonymes de réussite du pari initial.

Rencontre avec Edwy Plenel, co-fondateur, Président et Directeur de la publication autour du modèle de Mediapart et de ceux des nouveaux médias du web.

Première partie

Seconde partie

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page