La régie publicitaire inMobi vient de publier les derniers chiffres relatifs aux investissements publicitaires sur mobile. Selon cette étude, baptisée « Mobile Insights Report », le marché européen de la publicité sur mobile a enregistré une hausse de 53 % sur le trimestre qui s’est achevé en octobre dernier. InMobi annonce ainsi près de 21,9 milliards d’impressions chaque trimestre dans cette zone géographique.
L’étude souligne également la dominance d’Android sur ce marché :
- En effet, au cours de ce trimestre, le système d’exploitation de Google a continué de grignoter des parts de marché (+6%) pour atteindre 28%.
- iOS reste pour sa part loin derrière avec seulement 15% de parts de marché, en légère augmentation par rapport au trimestre précédent.
- Le système d’exploitation de Nokia arrive pour sa part en 3ème position avec 11% de parts de marché, soit une baisse de 3% par rapport au trimestre précédent.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025