MEDIA
[Etude] La Radio 2.0 a attiré plus de 14 millions d’internautes en juin
Dans le cadre des Rencontres Radio 2.0 qui se tiendront le 19 octobre prochain à Paris, Offremedia.com vient de dévoiler les chiffres relatifs à l’audience des sites de radio, calculés par Mediamétrie. En tout, 14,2M d’internautes auraient consulté au moins une radio 2.0 en juin dernier.
Plateformes de streaming, sites de webradio, sites de radio en ligne, smartradios françaises et étrangères… Au total près de 107 domaines ont été listés. Les chiffres de Mediamétrie nous apprennent également que:
- La radio 2.0 attire plus d’internautes entre 13h et 16h, alors que la radio traditionnelle enregistre son pic d’audience à 8h.
- Ces sites attirent notamment les 25-49 ans, majoritairement des CSP+, à parité homme-femme.
- Les Franciliens représentent 37% de l’audience.
- Plus largement, en un an, le nombre de sessions live des radios en ligne aurait augmenté de 27,3%. La durée totale des sessions aurait quant à elle augmenté d’environ 50%.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
quand vous parlé de 14 millions d’internautes attirés en juin. De quoi parlez vous? Pages lues, téléchargements? ce n’est pas assez précis !