Le cabinet de conseil NPA, spécialisé dans le domaine des médias, vient de publier une batterie de chiffres relatifs aux applications développées par les titres de presse en Europe, extraits de l’étude « Un an d’apps presse, enseignements et best practices ».
Principal constat, avec plus de 1300 applications, les éditeurs européens ont largement investi les opportunités proposées par les tablettes numériques. Ces applis « presse » représenteraient même 45% du nombre total des applications sur tablette (selon les chiffres d’iMonitor).
Dans les détails:
- La France arrive en 4ème position en Europe avec 120 applications proposées par les éditeurs.
- Le Royaume Uni est largement en tête avec 439 applis.
- Vient ensuite l’Italie qui en compte 180.
- Puis, l’Allemagne qui en comptabilise 172.
En ce qui concerne les services proposés:
- 3 éditeurs européens sur 4 ont intégré les liens dans leurs applications.
- 30% ont intégré des animations.
- En revanche, les applications des éditeurs européens pèchent en terme de réseaux sociaux et de contenus vidéo par rapport aux applications proposées par les éditeurs américains.
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