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[Exclu] Leetchi lance MangoPay, une solution de paiement pour marketplaces en Europe

Il aura fallu 2 ans et demi aux équipes de Leetchi pour décrocher la licence européenne d’établissement de monnaie électronique. C’est exactement le 31 décembre dernier que le « oui » tant attendu est donc tombé, permettant à Leetchi Corp. SA de lancer une solution de paiement à destination des marketplaces et des plateformes de consommation collaborative et de crowdfunding en marque blanche : MangoPay.

Cette nouvelle solution adresse un marché en plein boom, au regard des chiffres prometteurs qu’inspirent le financement participatif : en France, on recense 60 000 projets financés par 40 millions d’euros levés depuis 2007. Sans compter la trentaine de plateformes en ligne.

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MangoPay sera donc intégré à aux plateformes qui pourront désormais proposer des fonctionnalités supplémentaires, en toute conformité avec la législation: paiement CB, virements bancaires, e-wallet, one-click paiement, multi-devices, et surtout, multi-devises.Une commission de 1,8% , plus 18 centimes d’euros seront prélevés sur chaque transaction réussie, sans frais supplémentaires, ni abonnement.

Une trentaine de sites ont déjà implémenté MangoPay : Ulule (qui vient d’acquérir Peopleforcinema), Vestiaire Collective, Zenwego, Payplug, Cookening etc…

Entretien exclusif avec Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi.com et MangoPay:

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Leetchi a été lancé en novembre 2009, et s’est largement fait connaître pour son service de cagnotte en ligne, il compte aujourd’hui 600 000 utilisateurs, une croissance de 25%/mois. Leetchi a lancé Bankiwi, « l’argent de poche en ligne » en avril 2012. L’année dernière, la start-up parisienne avait levé 4 millions d’euros auprès d’IDInvest, une somme qui s’est ajoutée aux premiers tickets mis par Kima Ventures, et 360 Capital Partners, pour un montant total d’1,2M d’€ quelques mois auparavant.

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