Nouvelle promotion de l’Accélérateur : les startups lauréates sont…
L’Accélérateur, le programme d’accompagnement de startups du web lancé début 2012 et qui a récemment réalisé une importante levée de fonds auprès de la famille Leclercq, vient de dévoiler la liste des jeunes pousses sélectionnées pour sa 3e promotion.
Fondé sur le modèle du Y Combinator de la Silicon Valley, la structure offre un programme d’accélération (coaching, conseils, networking) et soutient les startups dans leur phase de recherche et de levée de fonds en investissant jusqu’à 10 000€.
Les sept sociétés sélectionnées dans le cadre du programme standard d’accompagnement au long cours d’une durée de 15 semaines, baptisé « Full Track », commencent aujourd’hui les sessions de coaching et de conseil.
Parmi cette nouvelle promotion de l’Accélérateur on retrouve:
- Ekestrian, fondé par Claire-Aline Quantin, est une place de marché sécurisée d’achat et de vente de chevaux.
- Etudinfo.com, créé par Michaël Pinatton et Rémy Le Calvez, s’adresse aux étudiants en quête d’informations pour leurs choix de formations.
- FlipMyLook, éditeur d’applications interactives dans l’univers de la mode fondé par Vincent Péré, Simon Cagna, Benjamin Garrigues et Arnaud Péré.
- Leeftr.com, place de marché d’assistance informatique à distance fondée par David Hamel, Adrian Gandour, Sébastien Bourdu et Remco Mollema.
- MadamePopAndKids, lancé par Karine Sabolovic (a.k.a. Mme Pop) et Hélène Duthilleul, transforme les dessins d’enfants en oeuvres d’arts et objets de décorations.
- Pixopolitan, spécialiste de la vente de photos d’art urbaines lancé par Romaine Barbet et Paul-Henri Blaiset.
- PopInTheCity, créé par Marie Pichot, Clémentine Charles et Sophie Gastine, cette start-up organise des raids urbains dans toutes l’Europe.
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024
Mouais
rien de super excitant, faible taille de marché, peu de b2b et peu de tech.
Incube une marketplace ou du ecommerce ca va un peu a l’encontre du principe de l’accelerateur qui devrait privilegier des projets qui necessitent des mois de preparation en amont et bcp de mentoring sur du dev.
Bref encore une fois rien d’excitant