Les dernières actualités de la techMARTECH

Facebook, aussi, connaît sa crise d’adolescence

Face à la montée en puissance d’Instagram, Tumblr ou encore Snapchat, Facebook serait de plus en plus délaissé par les adolescents américains notent plusieurs médias outre-atlantique.

mark-zuckerberg
Citant les réactions de Blake Ross, chef de produit démissionnaire de Facebook ou de Josh Miller, co-fondateur de Branch, qui évoquaient le désintérêt des ados de leurs entourages pour le réseau social, Business Insider ou The Verge dressent un constat simple: après moins de dix ans d’existence, Facebook n’a plus la cote.

Le géant américain le reconnaît lui-même dans son rapport annuel « 10-K » en parlant du fait que « certains utilisateurs, en particulier chez les plus jeunes, délaissent Facebook pour s’engager auprès de services similaires » à l’instar d’Instagram.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ce désintérêt s’expliquerait par le manque de nouveautés d’un réseau social victime de son succès, où les jeunes retrouvent maintenant leurs parents et n’ont plus l’impression de pouvoir s’exprimer librement.

Pour Techcrunch, Tumblr serait ainsi en passe de devenir un « Facebook 2.0″ confirmant les chiffres avancés mi-janvier par la start-up Survata selon lesquels 61% des 13-18 ans déclarent se connecter à Tumblr régulièrement, contre 55% pour Facebook.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This