Facebook, aussi, connaît sa crise d’adolescence
Face à la montée en puissance d’Instagram, Tumblr ou encore Snapchat, Facebook serait de plus en plus délaissé par les adolescents américains notent plusieurs médias outre-atlantique.
Le géant américain le reconnaît lui-même dans son rapport annuel « 10-K » en parlant du fait que « certains utilisateurs, en particulier chez les plus jeunes, délaissent Facebook pour s’engager auprès de services similaires » à l’instar d’Instagram.
Ce désintérêt s’expliquerait par le manque de nouveautés d’un réseau social victime de son succès, où les jeunes retrouvent maintenant leurs parents et n’ont plus l’impression de pouvoir s’exprimer librement.
Pour Techcrunch, Tumblr serait ainsi en passe de devenir un « Facebook 2.0″ confirmant les chiffres avancés mi-janvier par la start-up Survata selon lesquels 61% des 13-18 ans déclarent se connecter à Tumblr régulièrement, contre 55% pour Facebook.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024