Food delivery: le Chinois Daojia lève 50 millions de dollars auprès de JD .com
Daojia vient de lever 50 millions de dollars auprès de JD.com, l’un des plus importants e-commerçants en Chine après Alibaba. Macquarie Capital a également participé à ce tour de table. La start-up est l’un des principaux services de livraison de nourriture à domicile en Chine.
« Nous mettons l’accent sur le renforcement de notre infrastructure technologique pour nous aider à atteindre notre objectif d’opérer dans 20 à 30 villes en Chine dès l’année prochaine » explique Hao Sun, fondateur et PDG de Daojia. « Nous croyons que l’O2O (online to offline) a un excellent potentiel pour constituer l’avenir de l’e-commerce, et nous sommes ravis d’investir dans Daojia qui est un leader incontesté dans le secteur en pleine croissance des services de livraison de restaurant » précise Bin Chang, vice-président de JD.com.
1 million d’utilisateurs
Fondé en avril 2010, Daojia cible la classe moyenne chinoise urbaine. Actuellement disponible dans huit villes, dont Beijing et Shanghai, le service permet de se faire livrer à domicile des repas cuisinés dans plus de 3 000 restaurants à l’instar de Just Eat au Royaume-Uni ou Alloresto en France. Les commandes s’effectuent sur le site Internet, via une application mobile ou par un simple appel téléphonique. La société, qui compte 1 000 employés, affirme qui près de 1 million d’utilisateurs se sont enregistrés sur sa plate-forme.
Pour sa part, JD.com a récemment vu le conglomérat chinois Tencent prendre 15% de son capital. En 2013, il affichait 47,4 de comptes actifs de consommateurs. En mai dernier, l’entreprise a levé 1,8 milliard de dollars sur le Nasdaq lors d’une introduction en Bourse qui a valorisé le numéro 2 de l’e-commerce chinois à 26 milliards de dollars.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025