L’AR.Drone 2.0 est disponible depuis hier en pré-commande aux Etats-Unis et devrait faire son atterrissage en boutique dès le mois de mai. Développé par la société Parrot, ce mini hélicoptère se situe au croisement de plusieurs domaines : le modélisme, le jeu-vidéo et la réalité augmentée.
Véritable gadget, l’AR Drone se pilote à distance via un iPhone ou un iPad et intègre de nombreux capteurs dont une caméra frontale, une caméra verticale et un altimètre à ultrason. L’AR.Drone permet également de jouer à des jeux-vidéos, comme AR.FlyingAce, un jeu de combat aérien entre deux AR.Drone.
Parmi les nouveautés attendues, ce gadget nouvelle génération devrait notamment intégrer : une caméra HD 720p et un port USB embarqués ainsi qu’une nouvelle application permettant l’enregistrement des vidéos du vol. Enfin, cette nouvelle version devrait également être compatible avec les jeux vendus sous l’AR.Drone, première édition !
Le produit phare de Parrot devrait être commercialisé près de 300 $.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025