[Gadgets de la semaine] Child Pad, Tooti : deux tablettes pour enfants et seniors
Elle sera probablement dans la liste des cadeaux au prochain Noël : le géant français Archos, acteur majeur sur le marché des tablettes tactiles d’entrée de gamme, a dévoilé une tablette spécialement conçu pour nos chérubins, la Child Pad. Commercialisée à 99€, et vendue sous la marque Arnova, la tablette est fabriquée en plastique ( les iPads des parents sont sauvés), et possède un écran dit « résistif » de 7 pouces, d’une résolution de 800 x 480 pixels.
La tablette des petits fonctionne sous Androïd Ice Cream Sandwich, et est dotée de 4GB de stockage. Gros plus, elle propose un accès à un magasin d’applications issu de l’AppsLib, prévu pour les enfants, divisé en 14 catégories pour 10.000 applications. Les enfants gatés pourront l’avoir en mains propres à la fin de mois de mars.
Papie et Mamie n’y connaissent rien en informatique? Vous êtes souvent la hotline de substitution ? Voici la TOOTI Family, une tablette spécialement conçue pour les seniors newbies.
Ne nécessitant ni installation ni branchements compliqué, la tablette TOOTI Family est une solution « tout en un » qui, outre les fonctions classiques d’accès à internet et aux applications, offre l’avantage d’être utilisée le plus simplement possible.
Le menu, très lisible, propose un agenda pour mémoriser les rendez-vous. La tablette intègre une offre de services plutôt bien trouvée pour éviter d’appeler son gendre en dernier recours : assistance téléphonique, paramétrage à distance de la tablette, et sauvegarde automatique. Il faudra débourser 299€ TTC pour une tablette « full access« .
Créée en 2008 par deux nantais, spécialistes des nouvelles technologies, la tablette Tooti est conçue par Tikeasy, une société qui développe des solutions de communication à destination des seniors.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Est-elle déjà disponible?