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[Impact Free Mobile] Orange fait ses comptes : – 201 000 abonnés en 6 semaines

Lancé il y a près de 6 semaines, l’offre de Free Mobile a provoqué un véritable raz-de-marée dans le milieu de la téléphonie mobile française. Orange communique aujourd’hui pour la première fois sur les impacts réels de l’arrivée de ce nouvel acteur.

Ainsi, dans les premières 48 heures après le 10 janvier 2012, l’opérateur historique aurait constaté un pic des demandes de RIO à plus de 150 000 en une journée. Et, du 1er janvier au 15 février dernier, Orange aurait encaissé plus d’1M (1,038 million) de résiliations mobiles. Une hémorragie qui aura tout de même été compensée par l’arrivée de 837 000 nouveaux abonnés sur la même période. Un chiffre qui n’a rien d’étonnant puisque ce fort rythme d’acquisition a également été constaté à la même période les années précédentes. L’opérateur aurait ainsi acquis 770 000 et 811 000 nouveaux clients les 6 premières semaines de 2010 et de 2011.

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Cette année, cette dynamique serait notamment tirée par la gamme des forfaits Origami. En effet, Sosh, l’offre 100% web d’Orange et concurrente de Free Mobile, n’aurait séduit que 40 000 nouveaux clients du 1er janvier au 15 février dernier, soit à peine 5% des nouvelles acquisitions.

Au final, depuis l’arrivée de Free, Orange aurait tout de même perdu près de 201 000 abonnés, soit environ 0,7 % de son parc mobile qui comptait plus de 27M d’abonnés en France au 31 décembre 2011.

Parallèlement, alors qu’Orange vante régulièrement la qualité de son service clients, 6500 abonnés Sosh seraient actuellement victimes d’un bug de surfacturation. En effet, des milliers de clients se seraient vus facturer de la data en hors forfait pour des offres où celle-ci est censée être incluse, et bridée au-delà du fair use. Joint par la rédaction, Orange précise que « le problème  technique était résolu depuis hier et que la petite partie des clients dont la facture était déjà émise allait rapidement être remboursée ».

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5 commentaires

  1. Perso, je pense que ces chiffres sont discutables.
    La communication de Orange, c’est « hé regardez les gars, on n’a pas perdu tant que ça… seulement 0,7%, donc c’est que nos clients nous aiment et sont fidèles… »
    Selon différentes sources, Free aurait recruté plus d’un million de clients déjà… 1,5 Millions peut-être.
    Bref, le vrai chiffre des pertes d’abonnés de Orange ne peut pas être 200 000 pour un opérateur qui avait 40% de part de marché !!
    Vous croyez vraiment qu’il y a 1M de nouveaux abonnés Free qui n’avaient pas de mobile avant ?

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