Une dose de référencement payant, deux cuillères de référencement naturel et un zeste de médias sociaux… L’agence SLAP digital, spécialisée dans la génération de trafic qualifié, a récemment publié une infographie résumant les interactions possibles entre ces trois leviers. Sobre et épurée, l’infographie se présente sous la forme d’une recette de cuisine… A chacun, donc, de doser comme il le souhaite ces ingrédients !
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Vous avez bien dit. Mais la seule chose que les clients ne comprennent pas reste la patience. Pour eux, ils ont déjà dépensé de l’argent, donc les client devront venir le plus rapidement possible. Et je parle surtout du coté SEO où les résultat ne sont pas visible du Tic au Tac.
@phatsarr Tout à fait d’accord, ceci s’applique en effet particulièrement au SEO et SMO. Mais il s’agit avant tout de gérer les attentes des clients. Si vous leur expliquez dès le début les raisons pour lesquelles ça prendra du temps, ils seront plus patients et donneront une chance à leur campagne d’être un succès!
Pas mal l’image de la recette, sauf que les ingrédients changent tout le temps, donc les étapes à mettre en place. En fait, la recette n’aboutit jamais, mais c’est un bon résumé pour « l’amorçage de la pompe » à trafic
@Jibé, en effet les ingrédients (et la manière de les obtenir) sont en perpétuelle évolution, mais c’est ça qui nous permet de ne jamais nous ennuyer :)
Très originale !
Mais il faudrait peut être creuser un peu plus ;)
Très bien, à l’exception de la fin, où je pense qu’il est important de continuer à faire mitonner sur le feu, de mélanger et toujours rajouter quelques épices… ;-)
@Omar Bonjour et merci de votre commentaire.
L’objectif de cette infographie était vraiment de montrer les synergies entre le référencement naturel, payant et les média sociaux, plutôt qu’une présentation de l’ensemble des leviers web marketing disponible.
Merci pour cette « recette », dont il y a en effet les ingrédients principaux.
Comme toute recette, la qualité des ingrédients, en plus de leur nature, peut avoir beaucoup d’influence sur le résultat.
Et comme les goûts changent progressivement (combien de recettes de C0c@-C0l@ par exemple?) il ne faut pas hésiter à créer des variantes, en parallèle du produit « principal ». Ce que vous évoquez, je pense, par « tester ». Cela va plus loin que goûter (soi-même), et peut prendre du temps (compter en jours ou en heures, pour le coup; on est loin des méthodes papier et c’est un grand avantage).
En tout cas merci pour cette infographie, elle permet de poser rapidement les bases.
Après, en plus de la qualité des ingrédients, le tour de main reste l’expertise du cuisinier numérique :)
Très belle journée à vous!
M.
J’aime beaucoup la façon didactique et ludique d’enseigner l’art du SEO! Bravo!
j’aime bien votre recette. La suivre est déjà une très bonne chose.
Je note cependant, comme pour les grandes recettes, qu’il manque le quelque chose auquel personne n’avait pensé auparavant, pour tout faire éclater. L’ingrédient miracle, celui qui va créer le ramdam, est difficile à mettre en place (la super épice pour paraphraser Ecalmels).
Très belle infographie, visuelle et ludique !
Si cela peu en aider certain, j’utilise un site qui me permet d’augmenter mes visites sur mes sites web, je l’utilise aussi pour avoir des j’aime sur mes pages facebook ou mes musique et vidéos sur youtube et soundcloud.
Bref, le site s’appel Web Autosurf
Je vous laisse jetez un œil : http://web-autosurf.com