Les dernières actualités de la tech

[Infographie exclusive] Les chiffres clefs de BlaBlaCar (ex-Covoiturage)

BlaBlaCar (anciennement Covoiturage.fr) est un site internet dédié au covoiturage créé par Frédéric Mazzella en 2004.

Déjà reconnu en France, le concept se développe en Espagne, en Grande-Bretagne et en Italie et vient d’atteindre les 1M de sièges offerts sur les sites BlaBlaCar/Covoiturage.fr. FrenchWeb publie en exclusivité l’infographie retraçant les principaux chiffres de l’évolution du service.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Celle-ci révèle que leur activité  a augmenté de 135% depuis janvier 2009, et que les membres du site ont partagé 2 billions de kilomètres de trajet depuis 2004. Les voitures sont occupées en moyenne par 1,6 personne en Grande-Bretagne, 1,7 en Italie et 1,8 en France contre 2,8 lors d’un trajet de covoiturage BlaBlaCar, ce qui représente près de 157% de passagers en plus.

Le covoiturage via BlaBlaCar a permis aux utilisateurs d’économiser un total de 182M €, tandis que le prix du baril de pétrole a augmenté d’une soixantaine d’euros en 2 ans.

Enfin, 81% des interrogés annoncent que le covoiturage les rend heureux et 63% déclarent que s’ils pouvaient ils utiliseraient ce type de transport pour la plupart de leurs trajets.

BlaBlaCar est également disponible via application mobile, d’où 19% des voyages sont organisés.

 

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Bonjour,
    ce n’est pas 2 billions de km mais 2 milliards. Il faut apprendre à traduire correctement …  En français, un billion c’est mille milliards. On doit d’ailleurs éviter de l’utiliser car il y a confusion avec le terme anglo-saxon et l’on sait que dans la finance (et pas seulement) c’est l’anglais qui domine. Quand on évoque le PIB de la France, personne ne dit 2.6 billions mais 2 600 milliards d’euros. Comme l’atteste le compteur iol s’agit bien de près de 2 milliards de km parcourus.

Bouton retour en haut de la page
Share This