Les dernières actualités de la tech

[Infographie exclusive] Les chiffres clefs de BlaBlaCar (ex-Covoiturage)

BlaBlaCar (anciennement Covoiturage.fr) est un site internet dédié au covoiturage créé par Frédéric Mazzella en 2004.

Déjà reconnu en France, le concept se développe en Espagne, en Grande-Bretagne et en Italie et vient d’atteindre les 1M de sièges offerts sur les sites BlaBlaCar/Covoiturage.fr. FrenchWeb publie en exclusivité l’infographie retraçant les principaux chiffres de l’évolution du service.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Celle-ci révèle que leur activité  a augmenté de 135% depuis janvier 2009, et que les membres du site ont partagé 2 billions de kilomètres de trajet depuis 2004. Les voitures sont occupées en moyenne par 1,6 personne en Grande-Bretagne, 1,7 en Italie et 1,8 en France contre 2,8 lors d’un trajet de covoiturage BlaBlaCar, ce qui représente près de 157% de passagers en plus.

Le covoiturage via BlaBlaCar a permis aux utilisateurs d’économiser un total de 182M €, tandis que le prix du baril de pétrole a augmenté d’une soixantaine d’euros en 2 ans.

Enfin, 81% des interrogés annoncent que le covoiturage les rend heureux et 63% déclarent que s’ils pouvaient ils utiliseraient ce type de transport pour la plupart de leurs trajets.

BlaBlaCar est également disponible via application mobile, d’où 19% des voyages sont organisés.

 

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

Un commentaire

  1. Bonjour,
    ce n’est pas 2 billions de km mais 2 milliards. Il faut apprendre à traduire correctement …  En français, un billion c’est mille milliards. On doit d’ailleurs éviter de l’utiliser car il y a confusion avec le terme anglo-saxon et l’on sait que dans la finance (et pas seulement) c’est l’anglais qui domine. Quand on évoque le PIB de la France, personne ne dit 2.6 billions mais 2 600 milliards d’euros. Comme l’atteste le compteur iol s’agit bien de près de 2 milliards de km parcourus.

Bouton retour en haut de la page
Share This