Les marques sous-estiment encore trop souvent les interactions des internautes sur les réseaux sociaux. Telle est l’une des principales conclusions qui ressort de l’enquête menée à l’occasion des fêtes de fin d’année par Mr Youth, une agence de marketing new-yorkaise spécialisée dans le marketing digital.
L’infographie suivante nous propose une synthèse des principaux résultats de l’étude menée en ligne et basée principalement sur Facebook et Twitter. On apprend ainsi que :
- 65% des recommandations d’utilisateurs des réseaux sociaux se sont finalisées par un achat contre seulement 33% des recommandations de non-utilisateurs.
- Les marques ignorent près de 50% des posts de leurs clients sur Facebook.
- Sur Twitter, seuls 61% des sondés déclarent avoir obtenu un retour de la marque après lui avoir adressé un tweet.
Ces négligences semblent être largement sous-estimées par les marques. En effet, l’étude montre que :
- 80% des utilisateurs « qui ont reçu une réponse à leur post ont procédé à un achat suite à cette interaction. »
- L’enquête souligne enfin que 36% des utilisateurs interrogés font plus confiance aux marques actives sur les médias sociaux qu’à celles qui n’y sont pas.
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