Intuit, développeur de logiciels de gestion financière a publié une infographie révélant les clés d’une bonne présence sociale pour les sociétés. Elle répond ainsi aux questions les plus courantes sur ce type d’outil : « Comment puis-je l’utiliser ? Pourquoi devrais-je l’utiliser ? Que dois-je dire ? » au travers d’un plan d’action de 12 mois.

- Commencez par évaluer votre « condition physique » sociale et posez-vous les bonnes questions : quels réseaux sociaux viser ? Quelles sont les opportunités de développement sur les médias sociaux ? etc.
- Revoir vos objectifs : engager des clients, générer des revenus, améliorer l’expérience utilisateur, ou encore augmenter son efficacité.
- Etablir des moyens de mesurer son succès : nombre de followers et de fans, trafic vers son site web, partage de vos posts, etc.
- Prenez le temps de répondre aux consommateurs : questions, critiques, plaintes et même félicitations.
- Gérez tous vos comptes sociaux depuis un dashboard, et intégrez y les membres de votre équipe.
- Évaluez les mois passés sur les réseaux sociaux, vos réussites, vos échecs, et planifiez vos objectifs futurs.
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