MARTECH
[Infographie] Vie privée et sécurité sur les réseaux sociaux
Barracuda Labs, solution de sécurité informatique, a récemment publié une étude sur la sécurité et la vie privée dans les réseaux sociaux. Les résultats de cette enquête, menée dans plus de 20 pays, ont été synthétisés dans l’infographie suivante. On y apprend entre autres qu’une grande majorité des interrogés (86%) estiment que le comportement des employés sur les réseaux sociaux peuvent compromettre la sécurité de leur entreprise.
Parmi les autres chiffres clefs de cette étude:
- 40% des interrogés déclarent ne pas se sentir en sécurité sur Facebook, contre seulement 28% sur Twitter et 14% sur LinkedIn.
- Les problèmes les plus rencontrés sur les médias sociaux sont les spams (92%), la récupération de données personnelles (54%) et la réception de logiciels malveillants (23%).
- 73% des sondés pensent que les salariés partagent trop d’informations sur les réseaux sociaux.
- Une personne sur 5 estime avoir souffert d’une information exposée sur un réseau social.
- Parmi les sites les plus bloqués en entreprise on retrouve d’abord Myspace, puis Facebook, Twitter, et Google+.
- Sans surprise, LinkedIn figure comme le réseau social le plus toléré au travail. Seul 20% des répondants ont exprimé des limitations.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025