[Innovation au Napoléon] 2012, l’élection présidentielle 3.0?
Jeudi 3 novembre prochain, l’hôtel Napoléon organise une rencontre autour de la présidentielle: la cuvée 2012 sera-t-elle l’avènement de l’élection 3.0?
En effet, si internet est devenu un des terrains de campagne lors de l’élection présidentielle de 2007, la place accordée aujourd’hui au web par les candidats est sans commune mesure. Augmentation du nombre d’internautes (30,3M en 2007 vs 39,5M en 2011), nouveaux modes de connexion avec les tablettes et les smartphones, réseaux sociaux… Les enjeux sont de taille.
« Quel regard adoptent les acteurs des campagnes numériques sur ces nouvelles données? » « Pour quelle tactique opter afin d’occuper ces nouveaux espaces d’information et de compétition? » seront les principales thématiques abordées lors de ce prochain rendez-vous.
Afin d’animer les débats, de nombreux acteurs « confirmés » prendront la parole. Parmi eux:
- Benoît Thieulin (@thieulin), directeur de l’agence La Nestcouade, responsable de la campagne numérique de Ségolène Royal en 2007.
- Matthieu Lamarre (@mr_matth), responsable web et social media de @Bayrou & @MoDem, maire-adjoint Jeunesse & Vie étudiante à Bures-sur-Yvette, ex journaliste @letudiant@lemondefr.
- Fred Neau (@un_ecologeek) responsable web d’Europe Ecologie Les Verts et co-animateur de la campagne web d’Eva Joly.
- Manuel Diaz (@manueldiaz) président-fondateur d’Emakina.fr, agence chargée de la stratégie digitale de l’UMP.
- Nicolas Goin (@nicolasgoin) consultant directeur LECKO (ex USEO), consultant en communication 360°, expert en stratégie on-line.
Reservez vos places sur le site officiel et bénéficiez de -20% grace à Frenchweb avec le code de réduction : FWEB1018.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Pour en savoir plus sur le concept du web 3.0, allez faire un tour ici : http://www.blog-med-in-web.com/2011/10/le-web-3-0-lere-du-web-semantique/