Instagram, l’application iPhone qui permet de créer des effets sur ses clichés et de les partager sur les réseaux sociaux via son smartphone, devrait bientôt débarquer sur Android. Aucune date n’a toutefois été précisée.
Lancée en octobre 2010, la startup espère grâce à cette stratégie doubler son nombre d’utilisateurs. Kevin Systrom, CEO d’Instagram, a rappelé hier, lors de la première journée de LeWeb’11, que l’objectif premier était « la construction et la croissance d’un véritable réseau. »
Kevin Systrom a également annoncé que l’application gratuite intégrerait prochainement des annonces publicitaires.
Pour rappel, Instagram c’est :
- 14M d’utilisateurs
- 60 photos partagées par seconde
- Pour seulement… Moins de 10 employés !
Basée à San Francisco, la société a levé 7,5M $ cette année, auprès notamment du fonds Benchmark Capital et du cofondateur de Twitter Jack Dorsey, pour une valorisation supérieure à 20M $.
- Connaissez-vous Mobile Fortify ? L’application qui étend la reconnaissance biométrique au cœur de la société américaine - 27/06/2025
- Des insectes pilotés par IA pour les missions critiques, SWARM Biotactics lève 10 millions d’euros - 27/06/2025
- Waypoint AI lève 2,9 millions d’euros pour automatiser la gestion des escalades techniques - 27/06/2025