Instagram bientôt accessible sur Android
Instagram, l’application iPhone qui permet de créer des effets sur ses clichés et de les partager sur les réseaux sociaux via son smartphone, devrait bientôt débarquer sur Android. Aucune date n’a toutefois été précisée.
Lancée en octobre 2010, la startup espère grâce à cette stratégie doubler son nombre d’utilisateurs. Kevin Systrom, CEO d’Instagram, a rappelé hier, lors de la première journée de LeWeb’11, que l’objectif premier était « la construction et la croissance d’un véritable réseau. »
Kevin Systrom a également annoncé que l’application gratuite intégrerait prochainement des annonces publicitaires.
Pour rappel, Instagram c’est :
- 14M d’utilisateurs
- 60 photos partagées par seconde
- Pour seulement… Moins de 10 employés !
Basée à San Francisco, la société a levé 7,5M $ cette année, auprès notamment du fonds Benchmark Capital et du cofondateur de Twitter Jack Dorsey, pour une valorisation supérieure à 20M $.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025