[E-publicité locale] Geolid lève 3 millions d’euros
La start-up Geolid, spécialiste de l’internet local nouvelle génération, annonce une levée de fonds de 3M€ auprès de Hi Inov (1,5M€), du FSN-PME géré par CDC Entreprises (1M€) et d’A Plus Finance (450 000€).
Concrètement, elle propose aux TPE/PME un service clés en main de création de sites web, qui inclut la publicité de l’entreprise. Elle référence ensuite ces sites grâce à de l’achat d’espaces publicitaires sur Google et des mots-clés, et trace les résultats de la campagne. Grâce à sa technologie de « call tracking », les clients de la société peuvent ensuite mesurer précisément le nombre d’appels téléphoniques reçus, et calculer ainsi leur retour sur investissement. Son engagement ? Un euro dépensé doit apporter au client au minimum cinq euros de chiffre d’affaires.
La société de plus de 60 employés revendique près de 4 M€ de CA en 2012. Elle avait effectué une première levée de fonds de 1,8M€ en 2010, auprès d’A Plus Finance et de biz angels.
Cette augmentation de capital permettra à Geolid de développer davantage sa solution et d’accélérer son déploiement commercial. En 2013, la start-up prévoit de recruter près de 100 personnes.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
» Un euro dépensé doit apporter au client au minimum cinq euros de chiffre d’affaires. »
beau pari :) si c’étais aussi simple que ça, on serait tous riche a millions depuis longtemps n’est ce pas ?
Vous avez tout à fait raison :)
Voilà pourquoi nous acceptons des nouveaux clients que dans certaines zones géographiques et sur certaines catégories de métiers, là où nous pensons possible de rendre notre promesse viable !
A votre dispo pour en discuter par mail gautier – at – geolid.com
Gautier Cassagnau
co-fondateur
Geolid n’est pas adapté à toutes les activités commerciales ! pour nous par exemple, commerce de détail avec un panier moyen modeste, Geolid nous a présenté ses services comme un moyen efficace de collecter de nouveaux clients et de faire croitre notre Chiffre d’affaire et au final c’est un gouffre financier ! pour nous Geolid a survendu ses capacités :(