Le Débrief de la semaine avec Adrien Poggetti et Adrien Suire depuis le Web2day
Cette semaine, Frenchweb a tourné le Debrief de la semaine depuis Nantes où se tient le Web2day depuis mercredi et jusqu’à ce vendredi soir. Plus de 2 300 personnes s’étaient inscrites à cet événement dédié aux acteurs du numérique. Au programme l’expérience utilisateur sur mobile, les objets connectés, les tendances visuelles, le social commerce, etc. Le fondateur de Meetic Marc Simoncini a marqué l’événement par son absence. Bien qu’annoncé parmi les intervenants, il n’était finalement pas présent sur place.
Nantes est la ville où ont été créé le plus d’emplois dans le secteur numérique selon un classement du journal des entreprises, publié en mars. Celui-ci portait uniquement sur les neuf agglomérations ayant obtenu le label French Tech (Lyon, Aix-Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Grenoble, Montpellier).
Dans cette édition du Debief, Richard Menneveux reçoit Adrien Poggetti et Adrien Suire, respectivement délégué général du réseau régional Atlantic 2.0 et fondateur du fabricant de thermostats connectés Qivivo. Ils évoquent ensemble leurs actualités et reviennent sur deux annonces de la semaine: l’implantation du Lab Facebook de recherches sur l’intelligence artificielle à Paris et la levée de 60 millions de dollars par le Français Believe Digital.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025