LeGuide.com rejette une nouvelle fois l’OPA de Lagardère
La saga continue ! LeGuide.com a indiqué hier qu’il rejetait, une nouvelle fois, l’offre améliorée proposée par le groupe Lagardère.
Le groupe de médias avait pourtant relevé, lundi dernier, son offre de 24 à 28 euros par actions. Une décision qui portait alors le montant de l’OPA hostile sur le guide de shopping en ligne à 98,2M €, contre 84M € pour la première version. Lagardère avait qualifié cette offre « d’ultime ». Elle représentait ainsi une prime de 41% par rapport au cours de clôture de LeGuide.com, enregistré le 4 mai 2012.
Le comparateur de shopping en ligne a toutefois estimé, à l’unanimité lors d’un conseil d’administration, que cette offre ne reflétait pas la valeur de la société. Dans un communiqué, il explique également que « l’offre de Lagardère ne reflète pas non plus le potentiel de développement européen et recommande donc de ne pas apporter les actions à l’offre ».
LeGuide.com rejette donc pour la deuxième fois consécutive l’offre du groupe dirigé par Arnaud Lagardère, qui entend par cette acquisition compléter la branche numérique de son portefeuille. Celui-ci détient déjà, en effet, le site financier Boursier.com et avait également mis la main sur le site Doctissimo en 2008.
LeGuide.com a, pour sa part, finalisé l’acquisition du guide de shopping européen Ciao, en mars dernier, sans que le montant de la transaction ne soit dévoilé. Fort de cette opération et avec une audience totale dédupliquée de 31,8M de VU, LeGuide.com se revendique comme le leader des guides shopping en Europe.
MAJ : Quelques heures après cette annonce, Lagardère réagit pour expliquer qu’il maintient son offre à 28 € par action. Dans un communiqué, le groupe indique que : « Le groupe Lagardère prend acte de la position sans surprise du conseil d’administration de la société LeGuide.com, favorable au statu quo. Le communiqué de LeGuide.com n’apporte aucune information qui n’ait déjà été rendue publique.Le groupe Lagardère réaffirme que son offre est au juste prix et qu’elle est très avantageuse pour les actionnaires de la société. » Avant d’indiquer que l’offre restait ouverte jusqu’au 12 juin prochain.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024