Les TV connectées devraient représenter 40% des ventes en 2012
Après une forte embellie du marché en 2010 et 2011, les ventes de téléviseurs devraient retrouver un niveau normal en 2012 selon la dernière publication du Simavelec. Le syndicat qui regroupe les principaux constructeurs présents en France vient donc confirmer les prévisions dévoilées par le cabinet GfK la semaine dernière.
Les Français devraient donc acheter seulement 7,6M de téléviseurs cette année, contre 8,7M en 2011. Si les ventes chutent en 2012, cette nouvelle année devrait toutefois être marquée par la poussée des TV connectées. En effet, en 2011, 20% des téléviseurs vendus étaient connectables à Internet, un chiffre qui devrait atteindre 40% cette année, et même 80% d’ici trois ans. Si la TV connectée s’accapare donc de plus en plus de parts de marché, les usages ne sont pas encore au rendez-vous. En effet, le taux de connexion des téléspectateurs ne dépasserait pas 33% selon le syndicat.
Enfin, les ventes de télévisions 3D devraient doubler cette année, pour atteindre les 1,4M d’unités écoulées.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024