Pas un jour sans son infographie… Nowsourcing, spécialiste du marketing des médias sociaux, montre dans l’infographie ci-dessous l’écrasant succès de ce type de publications par rapport aux posts habituellement partagés sur les réseaux sociaux.
Pouvant potentiellement toucher jusqu’à 15M de personnes, une infographie est 10 fois plus tweetée que les posts traditionnels. Sur StumbleUpon, les pages en contenant sont, elles aussi, près de 10 fois plus consultées.
Par ailleurs, sur Google les recherches contenant le mot-clef « infographie » sont quatre fois plus nombreuses en 2012 qu’en 2009.
Sur un ensemble de près de 30 000 infographies recensées par Nowsourcing, 13% concernaient la thématique business et 10% celle des technologies, les réseaux sociaux complétant le podium avec 9%.

- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025