Mobiluck met la main sur Wauwee.com et dépasse les 2 millions de membres
Fondé en 2007 par Olivier Chouraki, Mobiluck est l’un des premiers réseaux sociaux mobiles dans le monde. A ses débuts il permettait à chacun d’entrer en contact avec ses amis à proximité en bluetooth!
Mobiluck permet de trouver autour de soi ses amis, des gens, des lieux en fonction de ses affinités et MS pour permettre à ses membres d’être régulierement en contact et de s’informer mutuellement de leurs activités, sans avoir besoin d’être connectés en permanence à Internet. Twitter et Facebook sont bien entendu également de la partie.
Depuis l’internet mobile à offert de nouvelles voies à la startup française, qui dès 2008 a préféré développer son service via le web mobile plutôt que de créer des applications dédiées à Android, iOS ou Symbian. Ce choix a également permis à Mobiluck d’économiser en ingénierie, et d’assurer sa croissance grace aux 500 000 euros investis par le fond d’amorcage belge Big Bang Ventures et un chiffre d’affaires publicitaire en croissance.
Mobile Luck compte aujourd’hui des utilisateurs dans 200 pays, enregistre plus de 1,7 millions de membres et avec l’acquisition de Wauwee.com va passer à 2 100 000 membres (base dédoublonnée), dont 50% d’entre eux vivent en Inde, 20% aux Etats Unis, l’Europe, et le Moyen Orient représentant principalement le reste.
En terme d’audience Mobiluck (sans compter Wauwee.com) comptabilise un peu plus de 4 millions de PAP par jour et commercialise ses espaces au travers de différentes régies. La société a pour cela développé son propre système de gestion de publicité afin de s’assurer de la diffusion des publicités les plus rémunératrices.
L’acquisition des actifs de Wauwee.com va permettre à Mobiluck de renforcer sa présence dans de nombreux pays avec l’intégration de plus de 400 000 membres dédoublonnés. L’arrivée de Michel Shuqair comme COO de la société va également permettre à la société de renforcer son savoir faire notamment en matière de commercialisation de service et d’optimisation des espaces publicitaires.