[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Lenovo vise la première place sur les PC, Google et la musique sans fil à la maison, un iPad 3 en mars ? l’e-mail publicitaire rebondit, Kodak abandonne la photo numérique.
Lenovo en route vers le leadership mondial
Le fabricant chinois de PC annonce pour son troisième trimestre fiscal 2011 (terminé fin décembre), un CA de 8.4 milliards de dollars (+44% sur un an) et un bébéfice net de 153 M$ (+54%). Passé devant Dell en 2011, Lenovo pourrait prendre la première place mondiale en dépassant Hewlett Packard d’ici à la fin de l’année. Le groupe veut élargir sa gamme en se positionnant fortement sur les tablettes, smartphones et téléviseurs.
Google et la musique sans fil
Google investit dans le hardware avec un système de transmission de musique sans fil à la maison selon le Wall Street Journal qui ne donne pas de détails techniques. Google rivaliserait ainsi avec Sonos, mais avec des prix plus abordables. Silicon Filter évoque une présentation Google en 2011 qui donnait un avant-goût du projet.
L’ iPad 3 espéré pour mars
Le nouvel iPad 3 serait présenté en mars à San Francisco selon All Things Digital, qui ne fait pas d’hypothèse sur la date de commercialisation. D’autre part, La capitalisation boursière d’Apple dépasse celles de Google et Microsoft réunies note Apple Insider : soit 456 milliards contre 256,7 pour Microsoft et 198,9 pour Google.
Les chiffres de l’e-mailing publicitaire
« Le marché de l’e-mail publicitaire s’est stabilisé sur l’ensemble de l’année 2011 à 95 M€ en France, après être passé sous la barre des 100 millions en 2010. Il reste certes loin des sommes dépensées sur les liens sponsorisés (1,07 milliard d’euros) ou sur le « display » (bannières et vidéos, 616 millions d’euros) mais demeure un canal efficace et constitue, bien souvent, la première porte d’entrée des entreprises pour communiquer sur Internet. » notent Les Echos.
Kodak abandonne la photo numérique
Un communiqué de Kodak annonce que le géant de la photo ne produira plus d’appareils photo numériques, de camescopes, et de cadres photo numériques. C’est la fin d’une époque où Kodak était un géant de la photo. reste à savoir si cette mesure va contribuer à la survie du groupe qui est très mal en point.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Le chemin est tout tracé pour Kodak avec cet arrêt de la production de biens tangibles : engager une horde d’avocats et se transformer en patent troll pour éponger la dette.