[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
BlackBerry décapité ?, Pixmania débauche à la Fnac, une start-up qui marche lève en moyenne 25,3 millions $, l’expansion du Huffington Post, 100 millions $ pour le nouveau Windows Phone, Neo Telecoms achète le Groupe MIT.
Nouvelle direction pour BlackBerry ?
Les coprésidents du fabricant du Blackberry, Mike Lazaridis et Jim Balsillie vont-ils être remplacés au vu des très mauvaises performances de leur management (baisse en bourse, et perte de parts de marché) ? Oui selon le canadien « Financial Post » qui indique que la rumeur a fait monter les actions de la marque de 7% à Toronto et à New York. On note par ailleurs que RIM baisse encore le prix de sa tablette PlayBook qui est à 299 $ désormais.
Le financement des startups
Une start-up qui marche lève en moyenne 25,3 millions de dollars, et se vend pour 196,8 millions de dollars selon une estimation de TechCrunch. Les investisseurs y gagnent en moyenne 676% (sous réserve qu’ils possèdent 100% de la start-up ce qui n’est généralement pas le cas précise TechCrunch).
Neo Telecoms poursuit son expansion
« Neo Telecoms devait annoncer aujourd’hui l’acquisition de l’opérateur montpelliérain Groupe MIT. Neo, qui opère des réseaux très haut débit au service des entreprises, est en phase de déploiement de data centers en région. Après Metz, Nancy, Toulouse, le groupe compte s’implanter à Montpellier et à Besançon. » selon Les Echos.
Pixmania recrute à la Fnac
« Les cadres de PPR cèdent aux sirènes du e-commerce. Pixmania vient de débaucher Fabien Sfez, directeur du e-business. Cet ancien directeur général de la Fnac était entré au comité exécutif de PPR début 2011 lors de la création de cette direction destinée à « accélérer et accompagner la stratégie numérique » du propriétaire de Gucci, Puma et autres La Redoute. Sfez, 52 ans, était entré au sein du groupe PPR voilà huit ans, en rejoignant la Fnac, en tant directeur de l’organisation, avant de devenir son directeur général en 2006. Il avait alors grandement développé le site de vente en ligne Fnac.com. » note La Tribune.
Les ambitions du Huffington Post
Pas encore lancé en France malgré les annonces et les rumeurs, le Huffington Post veut doubler son audience dans les deux prochaines années à travers des accords avec la presse papier qui peine à saisir les finesses du Web. Selon le Financial Times, le Huffington Post, après le Canada et la Grande Bretagne en 2011, veut se lancer sur dix marchés en 2012. Pour la France le site sera « co-brandé » avec Le Monde précise Jimmy Maymann, senior vice-president for international du AOL Huffington Post Media Group.
Le pari de Microsoft
Les partenaires du Windows Phone misent 100 millions de dollars sur ACE le nouveau Windows Phone de Nokia. Selon BetaNews, sa sortie sera acompagnée d’une énorme campagne de marketing, car elle est vitale pour Microsoft et ses partenaires. Les derniers chiffres de comScore donnent une part de marché de 5,4% au Windows Phone de Microsoft contre 46,3% à Android de Google. Le lancement du ACE est donc important pour Microsoft s’il veut survivre sur ce marché du mobile.